Les médecins demandent la transparence

Les médecins demandent la transparence

Communiqué de presse Jeunes Médecins


Les médecins demandent la transparence


Alors que le pic épidémique semble passé, les soignants continuent à alerter tous les jours sur le manque de matériel de protection nécessaire pour qu’ils puissent travailler auprès des patients atteints de COVID-19 sans risques de contamination.

Dans de nombreux services hospitaliers, le système D a pris une place prépondérante : masques bricolés, surblouses découpées dans des sacs poubelle, lunettes de skis pour protéger les yeux,...

Cette pénurie de matériel touche les soignants de ville et à l’hôpital depuis le début de l’épidémie. Elle n’est pas sans conséquences sur leur santé. De nombreux soignants ont été contaminés sur leur lieu de travail, avec des conséquences parfois dramatiques qui sont passées sous silence.

Jeunes Médecins demande au ministre de la Santé Olivier Véran de jouer la transparence en donnant les informations suivantes sur le personnel de santé : nombre de cas détectés, nombre d’arrêts de travail, nombre de décès.

Ces éléments sont importants et permettent de mesurer l’impact du COVID-19 sur les soignants qui sont en première ligne pour lutter contre le coronavirus.

Contact presse
Emanuel Loeb, Président Jeunes Médecins
president@jeunesmedecins.fr
06 50 93 64 60

Pas encore adhérent ?

Faites partie de la communauté des Jeunes Médecins

  • > Faites-vous entendre et participez au renouveau de la profession
  • > Profitez des offres et des avantages réservés aux adhérents
  • > Participez aux événements dans votre région