Tu as un projet d'exploitation des données de santé ?

Tu as un projet d'exploitation des données de santé ?

Ça tombe bien

Il reste trois semaines pour répondre au premier appel à projets de la plateforme nationale d’exploitation des données de santé, le Health Data Hub.

Le Health Data Hub, plateforme nationale d’exploitation des données de santé pilotée par Jean-Marc Aubert, de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), a lancé son premier appel à projet et vous avez jusqu’au 9 mars pour y répondre.

Comme le précise le dossier, “les projets recherchés sont des cas d’usage innovants des données de santé répondant à une finalité d’intérêt public”. Les thématique éligibles sont la recherche, l’information au patient, l’appui aux professionnels de santé et l’amélioration du système de santé.

Un accompagnement humain, technique et financier


La phase de conception des projets proposés doit être avancée, mais leur réalisation "expressément" requérir l’aide du Health Data Hub dans l’accès et le traitement des données. Quant aux projets sélectionnés, ils bénéficieront d’un accompagnement humain, technique et financier pendant un an à compter du second semestre 2019.

Mais attention, “l’aide financière n’a pas vocation à attribuer aux projets une subvention d’ensemble mais à prendre en charge l’éventuel coût d’accès aux données et le développement de briques mutualisables”. Elle ne saurait donc “se substituer à d’autres sources de financement spécifiques au projet”.

Pas encore adhérent ?

Faites partie de la communauté des Jeunes Médecins

  • > Faites-vous entendre et participez au renouveau de la profession
  • > Profitez des offres et des avantages réservés aux adhérents
  • > Participez aux événements dans votre région