"Les blouses blanches, grandes oubliées du mouvement des gilets jaunes"

"Les blouses blanches, grandes oubliées du mouvement des gilets jaunes"

Vidéos

Pour le jeune médecin et chroniqueur télé Jimmy Mohamed, "les blouses blanches sont les grandes oubliées du mouvement des gilets jaunes".

Interrogé par Jeunes Médecins sur les Gilets jaunes, le jeune médecin et chroniqueur télé Jimmy Mohamed estime que "l'hôpital fait partie des grands oubliés" de ce mouvement. Pour lui, "les dernières annonces du gouvernement vont exactement dans le même sens, où finalement les infirmières, les aides-soignantes, les médecins, et en conséquence de quoi les patients, n'ont pas du tout été pris en compte".



Mais il n'oublie pas pour autant les médecins libéraux. "On a parlé des médecins notamment libéraux comme s'ils ne prenaient pas leur part de travail, leur part de charge, et on a expliqué qu'on allait désengorger les urgences car les médecins ne travaillaient pas assez le week-end et ne travaillaient pas le soir", remarque-t-il. "Et on a créé quelque chose que le gouvernement pense extraordinaire qui s'appelle les assistants médicaux, non pas pour mieux soigner les gens mais pour en voir plus."



Propos recueillis par Camille Hamet

Pas encore adhérent ?

Faites partie de la communauté des Jeunes Médecins

  • > Faites-vous entendre et participez au renouveau de la profession
  • > Profitez des offres et des avantages réservés aux adhérents
  • > Participez aux événements dans votre région